Immersion est de retour!
À l’occasion de notre dixième numéro, nous avons choisi d’explorer pour vous la thématique des châteaux.
S’il y a bien un lieu qui convoque l’imaginaire du jeu, c’est le château. Tour-à-tour protecteur, menaçant, splendide ou en proie à la ruine, il incarne à la fois le pouvoir et la façon dont on peut l'éprouver, le contester ou même le renverser.
Transposé dans les jeux vidéo, le château s'impose par métonymie comme le lieu de toutes les aventures : le donjon, qu’il s’élance vers les cieux ou dans les profondeurs, devient alors synonyme d’errance et de quête.
192 pages
197x255 mm
Papier Artic Volume White
Pantone bleu
Vernis sélectif transparent
Dans ce nouveau numéro :
Des classiques mais aussi des jeux obscurs ou plus inattendus. De Dark Souls à Super Mario, en passant par Ico, Castlevania, ou encore The Legend of Zelda, les couloirs de ce numéro vous mèneront donc vers des chambres moins fréquentées, voire oubliées: Clock Tower, Odama, Kaze no Notam, Animal Well.
Des interviews, avec Nathalie Lawhead (Blue Suburbia, Everything is going to be OK), Pierre Corbinais (Wednesdays) et Juliette Lizotte (harri kanta).
De nombreuses rubriques, sur la réécriture du mythe de Babel dans Golden Sun ou encore à la nostalgie médiévale dans les jeux vidéo.
Focus sur le collectif parisien Distraction, sur l’initiative Palestinian Voices in Games, et sur HORSES, le jeu censuré par Steam et Epic.
Une curation de jeux vidéo alternatifs, de jeux de rôle et de plateau inspirés par cette thématique.
Et, cerise sur le château, un véritable jeu de plateau concocté par nos soins, pour animer vos soirées.
Les contreparties exclusives
Pour compléter votre collection et vous habiller pour l’été.
Envoyée gratuitement avec les 200 premières commandes !
La bande dessinée Si vous n’aimez pas le jeu, changez les règles, de Marie LeBlanc Flanagan, traduite de l’anglais spécialement à l’occasion de la sortie d’Immersion #10.
Dans ce petit manuel de résistance à destination des travailleur-euses du jeu vidéo, l’artiste canadienne évoque le destin de trois personnages confrontés à la précarité de leur métier qui décident d’explorer ensemble des modes de production alternatifs.

